Assurance

Assurance mobile : comment assurer son téléphone portable ?

Assurance smartphone

Depuis leur arrivée sur le marché, les téléphones mobiles sont devenus des outils indispensables au quotidien. Il permet à leurs utilisateurs de communiquer avec leurs proches et de réaliser certaines tâches. Cet appareil a pris de l’importance dans la vie de l’homme, si bien que des services pour l’assurer ont vu le jour.

Les fonctions de l’assurance mobile

Une assurance mobile est une solution qui permet de réduire les vols de téléphone portable, de rembourser leurs frais de réparation ou de les remplacer. Ainsi, elle s’adresse aux utilisateurs qui ont besoin de manipuler régulièrement un smartphone ou tout autre appareil du même type. Elle convient surtout aux personnes qui préfèrent opter pour la location de téléphones mobiles. N’en étant pas propriétaires, ils doivent en prendre soin. En général, les loueurs exigent que leurs produits leur soient rendus en bon état. Le cas échéant, des sanctions sont prévues.

Conscients des soucis engendrés par les incidents auxquels s’exposent les téléphones, les assureurs proposent diverses formules de couverture à leurs utilisateurs. Celles-ci permettent de payer les réparations ou de remplacer l’appareil. Parmi elles compte l’assurance vol. D’après les statistiques, 175 000 personnes perdent leur téléphone tous les ans, suite à un vol ou par manque d’attention.

L’assurance panne de générateur constitue un autre type de couverture proposée par les assureurs. Leur usage et leur rechargement fréquents finissent par épuiser la batterie. L’écran, les touches, ainsi que les prises peuvent se détériorer au fil du temps d’où l’existence d’une couverture y afférente sur le marché.

Les assurances proposées par les professionnels

Les fournisseurs mobiles proposent aux utilisateurs de téléphone diverses offres. Bouygues Télécom met à leur disposition une offre qui couvre les réparations suite à l’oxydation ou la casse et qui permet de remplacer le téléphone en cas de vol. Elle est accessible aux clients qui souscrivent le forfait Sensation ou B & You, sur demande. SFR propose également une assurance aux propriétaires et locataires de smartphone. Il couvre les problèmes de vol, d’oxydation et de casse. Pour souscrire à cette formule, il faut passer par l’espace client du fournisseur. Orange, quant à lui, dispose d’une couverture qui porte le nom de « assurance 24 h mobile ». Elle permet d’assurer les accessoires ainsi que d’autres appareils comme les tablettes.

Toutefois, il existe quelques cas exceptionnels que l’assurance mobile ne peut pas couvrir : la perte du téléphone par manque de vigilance, le dysfonctionnement technique, le vol à la sauvette si le propriétaire s’éloigne de son appareil (distance de 2 m et plus), les problèmes esthétiques (rayures, taches), ainsi que les dommages entrainés par les virus et la mauvaise manipulation.

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