Cryptomonnaie

Comment acheter des bitcoins ?

Acheter des bitcoins

Plusieurs façons sont mises à disposition pour acheter ou vendre le bitcoin. C’est un investissement intéressant pour ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans le trading ou pour ceux qui veulent diversifier leurs portefeuilles d’actifs. Comment acheter des bitcoins est une procédure facile toutefois, il peut présenter des risques. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces crypto-monnaies.

C’est quoi le bitcoin ?

Tout comme le dollar ou l’euro, celui-ci est une unité monétaire. À l’instar de ces derniers, qui sont des monnaies physiques, celui-ci est une monnaie virtuelle. En effet, il n’existe que sur Internet. Créé en 2009, ce système monétaire alternatif ne dépend d’aucune autorité centrale. En ce sens, il n’est émis ni administré par aucune banque. Il a été originalement créé pour faciliter les paiements électroniques en ligne. Ce crypto-monnaie fonctionne sur le protocole blockchain. Cette technologie permet le stockage et la transmission des informations de façon transparente. Cette monnaie électronique offre une totale liberté à ses utilisateurs. Ces derniers prennent l’entière responsabilité de la garde de leurs actifs. Pour les accueillir, l’utilisateur doit ouvrir un compte et créer un portefeuille sécurisé avec des clefs privées.

Combien coûte un bitcoin ?

Il faut savoir qu’il n’existe pas de valeur du bitcoin officielle. En effet le cours du bitcoin est déterminé par la loi de l’offre de la demande. De ce fait, plus la demande est forte plus le prix s’envole et inversement. Cependant, plusieurs facteurs peuvent entrer en jeu pour impacter sur le prix de cette monnaie électronique. L’on peut citer le nombre de crypto-monnaie en concurrence, les échanges sur lesquels il est négocié et les réglementations en vigueur concernant sa vente.

D’autres points sont encore à prendre en compte notamment le gouvernance interne. L’on peut alors constater des différences de prix appliqué sur les plateformes. Toutefois, il faut garder en tête que le prix affiché sur ces derniers est probablement plus élevé que leurs prix réels. Pour espérer savoir à peu près le coût réel en euros de cette monnaie, il est conseillé de consulter le site Chicago Mercantile Exchange. Une des plus grandes bourses américaines, celle-ci avance un cours moyen qu’il calcule en temps réel sur les principales bourses d’échange.

Sur quels sites acheter du bitcoin ?

Les plateformes d’achats de ce crypto-monnaie sont nombreuses sur le net. Ces derniers offrent l’avantage d’offrir un mode de paiement comme le virement bancaire. Ainsi, vous pouvez acheter de la monnaie sur ZeBitcoin. C’est l’un des anciens sites d’achat en ligne. Celui-ci offre un excellent service client avec une procédure de vérification d’identification rapide.

D’autres plateformes sont encore disponibles notamment Etoro. Ce dernier est l’une des plateformes les plus utilisées en Europe. Il offre une fonction de trading sociale. Ainsi, vous pouvez recopier les positions des autres traders. Vous pouvez également shorter cette monnaie. Avec lui, vous aurez la chance d’acheter ou revendre des actions de société cotées en Bourse. Il propose également une application mobile.
Vous pouvez aussi vous tourner vers Coinhouse. Cette société possède un magasin physique. Leur site est facile d’utilisation avec une plateforme simple tout en proposant des opérations fluides. Vous pouvez aussi utiliser d’autres plateformes comme Coinbase, Binance ou encore Localbitcoin.

Acheter des bitcoins avec Paypal

Nombreux sont les méthodes de paiement de ce crypto-monnaie. En effet, vous pouvez le faire par espèce ou à l’aide de votre compte bancaire soit par virement ou CB. En outre, vous pouvez également acheter des bitcoins avec PayPal, deuxième moyen de paiement en ligne tout juste après la carte bancaire. Bien que très répandu, ce mode de paiement n’est pas populaire sur les plateformes d’achat de monnaie virtuelle, car celui-ci présente de nombreux inconvénients. La possibilité d’annuler les paiements, les fraudes via des faux comptes et les litiges PayPal en sont des exemples.

L’achat de cette monnaie virtuelle avec PayPal a un coût. C’est probablement la méthode de paiement la plus chère de tous. Pour se faire, vous devez payer les monnaies que vous voulez et attendre sa validation. La plupart des plateformes exigent toutefois une vérification d’identité à l’aide de scans de la pièce d’identité. Ceci afin de vérifier l’identité du propriétaire du compte PayPal. Il faut savoir que ce genre de manipulation prend du temps.

Acheter des bitcoins au bureau de tabac

Il est maintenant possible de faire appel aux buralistes pour acheter de la monnaie électronique. Ce moyen de paiement est plus rapide et plus simple. Ils sont donc mis en vente sous forme de tickets disponibles dans plus de 5 000 bureaux de tabac éparpillés partout en France. Ainsi, les utilisateurs peuvent acheter des tickets de 50, 100 et 250 euros. Toutefois, il faut savoir que les frais de transaction dans ce genre de pratique sont assez conséquents. En effet, il est estimé à 5,5 %.

Quels sont les risques ?

L’achat de cette monnaie numérique est un investissement. Le marché de celle-ci est complètement différent des marchés classiques. De ce fait, des opportunités d’investissement sur ce marché sont nombreuses. Toutefois, ces opportunités peuvent présenter des risques qui sont égale à l’importance du potentiel du profit. Vous devez donc être prudent pour ne pas perdre trop d’argent. Cette monnaie électronique n’a pas de cours officiel. Les variations d’écarts proposés par les plateformes d’échange sont importantes. Pour cause, chaque plateforme propose son cours en fonction de l’offre et de demande entre ses utilisateurs. La prudence est donc de mise avant d’acheter.

Leave a Comment