Cryptomonnaie

Comment sécuriser ses cryptomonnaies ?

Sécuriser ses cryptomonnaies

Vous avez acheté des crypto-monnaies ? Il est maintenant important de trouver les moyens efficaces pour protéger vos monnaies virtuelles. Nombreux sont les facteurs de risques, mais le piratage reste le plus fréquent. Vous pouvez utiliser 3 moyens pour sécuriser les Cryptos-monnaies.

Laissez vos cryptos sur une plateforme d’échange

Pour trouver des cryptomonnaies, vous devez aller sur différentes plateformes d’échanges. Il est ainsi recommandé de laisser les cryptos nouvellement acquis sur la plateforme. La solution permettra d’effectuer des transactions à tout moment. Il suffira d’accéder à votre compte pour retirer ou transférer les monnaies virtuelles. Cependant, la solution rend l’utilisateur plus vulnérable aux attaques des hackers. Rassurez-vous, il est possible d’améliorer la protection de votre compte avec une nouvelle adresse email, un mot de passe de 12 caractères minimum et la fonction double authentification de Google. Les messages mails peuvent être accompagnés de cheval de Troie pour soustraire vos mots de passe. Ainsi, le nouveau mail sera utilisé spécialement pour vos Cryptomonnaies. La double authentification 2FA est un service proposé par Google. À chaque transaction, vous devez renseigner les codes de confirmations envoyées par SMS.

Le Hot Wallet

Le Hot Wallet est une méthode qui consiste à sécuriser vos cryptos sur un portefeuille ou Wallet. Ce dernier stockera vos monnaies virtuelles sur un ordinateur. Vous pouvez également utiliser un téléphone ou une tablette. Pour information, il existe plusieurs téléphones conçus spécialement pour cette tâche. Exemple, Samsung s10 avec son application Wallet ou Mycelium. Les Wallet conçues pour un ordinateur sont également nombreuses. Exemple, Exodus ou Jaxx. Le Hot wallet consiste à stocker votre clé privée sur ses divers appareils électroniques.

Le Cold Wallet

Le Cold Wallet est considéré comme la méthode la plus fiable pour sécuriser les cryptomonnaies. Il stocke vos clés privées dans un cold wallet ou hardware Wallet. Concrètement, il s’agit d’un système de stockage en ligne invisible sur le réseau. Pour accéder aux cryptomonnaies, il est obligatoire de disposer de son propre cold Wallet. L’utilisateur doit accorder son autorisation manuellement pour effectuer une transaction. Il existe plusieurs wallet physiques pour aider l’utilisateur à sécuriser son crypto. Exemple, Trezor, Ledger ou Coinplus…

Leave a Comment