Cryptomonnaie

Cryptomonnaie : comment acheter ou échanger un NFT ?

Acheter ou échanger un NFT

Faisant partie des dernières formes de cryptomonnaies, les NFT ont le vent en poupe depuis le début de l’année avec des ventes record. Et comme vous le savez, seules la curiosité et l’appropriation des nouveautés permettent de faire des gains importants dans l’univers des cryptos. Que peut-on alors retenir sur un NFT ? Comment peut-on acheter ou échanger un NFT ? On vous en parle dans cet article.

Que savoir sur les NFT ?

Représentant une abréviation anglaise « Non Fungible Token », les NFT signifient en français des « jetons non fongibles ». Ils sont des actifs numériques généralement émis par un blockchain. Les bitcoin et les XRP sont des exemples de cryptomonnaies de la même famille des NFT.

Mais, comme vous le savez, seules les personnes qui ont un accès rapide aux bonnes informations arrivent facilement à remporter des milliers et des millions de dollars dans ce domaine. Pour donc rester informé au quotidien, n’hésitez pas à faire toujours un tour sur cryptoweek, la première plateforme d’actualité sur les cryptomonnaires.

Quelle est la particularité des NFT ?

Les NFT ont des applications dans l’univers de l’art. Mais, pour impacter plus de personnes, l’idéal serait qu’ils touchent également d’autres domaines comme les jeux vidéo ou le sport.

Cependant, les NFT dépendent des plateformes où ils sont créés. Et puisqu’ils sont relatifs à l’art, ils représentent des propriétés. De ce fait, aucun individu ni aucune autorité ne peut annuler votre propriété à la NFT ou en concevoir un modèle identique.

De plus, ils sont sans autorisation. Vous n’avez donc pas besoin d’une autorisation pour acheter, vendre ou créer un NFT. Mais, tout le monde peut l’observer.

En effet, un NFT est comme un objet d’art se trouvant dans une boutique où tout le monde peut l’admirer. Et à un moment donné, il finit par appartenir à une seule personne. Il est temps de savoir comment en acheter ou en échanger !

Acheter ou échanger un NFT

Tout d’abord, les NFT s’acquièrent et s’échangent comme toutes les autres cryptomonnaies sur une plateforme comme Ethereum.

Cependant, les opérations se déroulent sur une autre plateforme ou une extension de navigateur qu’est Metamask. Elle vous offre en effet l’occasion d’interagir avec d’autres composants d’Ethereum.

En outre, Metamask a le statut d’un portefeuille numérique. Son avantage incroyable est qu’il regroupe tous les jetons que vous avez créés sur Ethereum, qu’ils soient fongibles ou non fongibles.

Ensuite, après avoir installé l’extension, vous pouvez acheter directement des NFT sur la plateforme en contrepartie des fonds. Vous pouvez procéder à votre acquisition à partir d’une carte de crédit comme Appel Pay ou d’autres moyens de paiement.

Toutefois, comme il s’agit d’une transaction nécessitant des fonds monétaires, soyez alors vigilant. Pour ce faire, il est indispensable de stocker votre mot de passe Métamask et la clé privée de votre portefeuille dans un lieu sûr dans votre ordinateur.

Pour finir, dès que vous découvrez une plateforme où vous pouvez acheter des NFT ou les échanger, il vous suffit de vous connecter à votre portefeuille Metamask pour réaliser vos opérations.

Leave a Comment