Assurance

Quelle différence entre une assurance tous risques et au tiers ?

Assurance tous risques

Jouant un rôle économique essentiel, une assurance est une prestation mise en place pour assurer la protection des individus et de leurs biens. Généralement, afin d’éviter toutes dépenses en cas d’accident, la souscription à une assurance automobile est obligatoire. Cependant, il est important de savoir distinguer la différence entre une assurance tous risques et une assurance au tiers.

L’assurance au tiers, qu’est-ce que c’est ?

Avant toute chose, selon la législation en France, une personne possédant quelconque véhicule motorisé est obligée d’avoir une assurance automobile. Il faut savoir qu’il existe trois formules classiques pour protéger son véhicule : l’assurance au tiers, au tiers plus et l’assurance tous risques. De ce fait, étant la plus économique, une assurance au tiers est la formule, par défaut qui, nécessaire lorsqu’on obtient une automobile. Par contre, à l’inverse d’une assurance tous risques, il s’agit d’un service avec une couverture limitée. En cas d’incident, elle cautionne tous les dommages, que ce soit des dégâts physiques ou dégâts matériels.

Néanmoins, il est possible de souscrire à des options supplémentaires telles que la protection à l’encontre d’un vol, d’un incendie, d’un pare-brise endommagé, etc. Dans ce cas, il s’agit d’une assurance au tiers plus.

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance tous risques

Concernant l’assurance tous risques, c’est une assurance qui garantit la plupart des événements inattendus. Appelé également assurance « tous accidents », ce service offre une couverture complète dans la majorité des accidents. À l’inverse d’une assurance au tiers, elle est très avantageuse, car elle prend en charge les dommages lors d’un sinistre responsable ou non.

En principe, cette formule protège contre tous types de situations, par exemple en cas de vol de votre véhicule, des fléaux naturels, de vandalisme… Actuellement, il existe des comparateurs qui examinent les diverses propositions d’assurance sur internet. Il faut savoir que chaque agence d’assurance peut présenter son propre pack pour tous dangers différents.

Leave a Comment