Trading

Qu’est ce que la MACD ?

Pour cette ultime formation, nous allons essayer de vous familiariser avec un objet fondamental en analyse boursière et qui correspond à un perfectionnement de l’étude moyennes mobiles. Il s’agit de la MACD (Moving Average Convergence Divergence).

Cet objet rentre dans la partie de l’analyse boursière liée à l’étude et la compréhension de graphiques. Il permet, en analysant des courbes, de savoir quelles seront les différentes variations de ces dernières sur une dizaine de minutes.

Son utilisation donne un pouvoir particulièrement profitable sur une plateforme d’options binaires car sur ce genre de plateforme il faut choisir si l’on pressent une hausse ou une baisse des cours. En applicant cette formation, vous aurez accès à toutes ces informations et ainsi, la variations des cours n’aura plus de secret pour vous.

Lorsque vous effectuerez vos trades, vous aurez d’une part accès à notre outil pour effectuer vous-même votre analyse avec l’indicateur, et d’autre part, à la plateforme de trading pour faire vos opérations en vous basant sur les aboutissants de cette analyse.

Analyser la MACD

Après avoir accédé à l’atelier, vous allez choisir la valeur sur laquelle vous souhaitez prendre une position. La courbe principale, représentant les fluctuations de la valeur du produit, est parametrée sur une certaine durée de temps par defaut. Nous vous conseillons de la paramétrer à 1 minute.

Vous devez ensuite paramétrer l’outil pour réaliser l’analyse par MACD. Pour cela, suivez le procédé comme proposé dans la vidéo. Une fois que c’est fait, une courbe supplémentaire fait son apparition en rouge.

MACD courbe

On peut constater sur le graphique ainsi paramétré que les deux courbes s’intersectent régulièrement.

Ce sont sur ces intersections que nous allons nous pencher.

En effet, elles représentent une mine d’informations sur les cours du produit que nous avons choisi.

Si la courbe principale intersecte la courbe des moyennes par le haut, cela prédit une baisse des cours qui aura lieu sous peu et durera plusieurs minutes.

Si, c’est pas le bas que se fait cette intersection, la prédiction est opposé : une hausse des cours aura lieu sous peu et durera plusieurs minutes.

Prendre position

Nous avons vu que lorsque la courbe principale croisait la courbe des moyennes par le haut, était prévue une baisse prochaine des cours. Vous devrez donc parier à la baisse en cliquant sur « PUT ».

MACD courbe

Par contre, nous avons constaté que lorsque la courbe principale croisait la courbe des moyennes par le bas, était prévue une hausse prochaine des cours. Vous aller donc parier à la hausse en cliquant sur « CALL ».

MACD

Cette formation procure des résultats extrêmement précis et ceux-ci le sont plus encore si l’angle d’intersection est notable. Nous vous déconseillons de trader sur des produits pour lesquels ce ne serait pas le cas.

Leave a Comment