Trading

Qu’est ce que les Bandes de Bollinger ?

Bandes de bollinger

Cette formation est basée un outil d’analyse technique qui a été construit pour anticiper au mieux les fluctuations d’une action financière. Il s’agit des bandes de Bollinger.

Nous allons vous enseigner l’utilisation de cet outil. La vidéo et le texte ci-dessous vous présenterons une méthode extrêmement efficace pour trader sur une plateforme d’options binaires avec les bandes de Bollinger.

Lorsque vous effectuerez vos trades, vous aurez d’une part accès à notre outil pour effectuer vous-même votre analyse avec l’indicateur, et d’autre part, à la plateforme de trading pour faire vos opérations en vous basant sur les aboutissants de cette analyse.

Pour cela, vous devez cliquer sur la rubrique « notre outil » de notre site, et vous arriverez sur une page où vous aurez accès à un atelier que vous pouvez paramétrer.

Formation gratuite en ligne

Après avoir accédé à l’atelier, vous allez choisir la valeur sur laquelle vous souhaitez prendre une position. La courbe principale, représentant les fluctuations de la valeur du produit, est parametrée sur une certaine durée de temps par defaut. Nous vous conseillons de la paramétrer à 1 minute.

Vous devez ensuite paramétrer l’outil pour réaliser l’analyse des Bandes de Bollinger. Pour cela, suivez le procédé comme proposé dans la vidéo. Une fois que c’est fait, les deux bandes apparaitront en violet. Ces dernières encadrent la première. Globalement, on a l’impression qu’elles sont très peu souvent traversées par la courbe principale de la valeur.

En effet, la courbe reste à l’intérieur de l’espace formé par les deux bandes.

Quand elle touche la bande supérieure, la valeur a tendance à redescendre.

Le graphique ci-contre illustre cette explication. Ce phénomène est mis en évidence sur les trois points que nous avons encerclé.

Mais, vous remarquerez que, cette tendance s’observe sur quasiment tous les autres points où la courbe touche la bande supérieure.

De même pour la bande inférieure: quand la courbe touche la bande inférieure, la valeur a tendance à remonter.

Comment prendre notre position ?

Nous avons vu que lorsque la courbe croisait la bande supérieure, elle redescendait. Elle va parfois couper cette bande et continuer un peu de monter avant de redescendre. Mais, elle redescendra inexorablement. Vous devrez donc parier à la baisse en cliquant sur « PUT ».

Par contre, nous avons constaté que lorsque la courbe croisait la bande inférieure, elle remontait. Elle va parfois couper cette bande et continuer de descendre avant de remonter. Mais, elle remontera. Vous aller donc parier à la hausse en cliquant sur « CALL ».

Leave a Comment