Comment vendre rapidement un bien immobilier au meilleur prix ?

Vous souhaitez vendre un appartement ou une maison mais vous ne connaissez pas le prix du marché de votre ville ? Se procurer les services d’une agence immobilière est la meilleure solution pour se garantir une vente rapide et au meilleur prix possible. Une agence professionnelle et compétente vous aidera, en effet, à fixer le bon prix pour votre bien immobilier, à trouver un acquéreur et à réaliser toutes les formalités administratives.

Bien évidemment, l’agence immobilière est ensuite rémunérée via une commission prélevée sur le prix de vente.

Confiez votre mandat de vente à une agence locale

Votre objectif en tant que vendeur est de vendre rapidement votre maison ou appartement à un prix qui vous permettra de ré-investir dans l’immobilier. Ce montant doit donc être suffisamment conséquent pour vous permettre de réaliser vos projets mais pas trop pour ne pas repousser tous les acquéreurs potentiels. Une agence immobilière avec une véritable connaissance du marché immobilier local vous aidera à fixer le prix le plus juste.

En confiant votre mandat de vente à une agence immobilière, celle-ci réalisera une estimation immobilière qui vous donnera la valeur de votre bien sur le marché. Elle s’occupera ensuite de mettre en ligne des annonces sur les principaux sites de ventes immobilières comme Se Loger ou Le Bon Coin. Une fois des acquéreurs intéressés, l’agence immobilière gère les visites et vous présentera les différentes offres de vos acheteurs, vous accompagnant jusqu’à la signature définitive de l’acte de vente. C’est la façon la plus simple et la plus rapide pour vendre votre bien !

A lire également :   Investissement locatif : nos conseils pour investir dans l'immobilier

Pour vous garantir une vente encore plus rapide, préférez un mandat de vente exclusif qui vous engage avec une seule et unique agence immobilière. Votre agent immobilier sera plus investi et donnera son maximum pour réussir votre vente. Il vous permet aussi de mettre votre bien à la vente avec un prix unique. Attention pour cela à choisir une agence immobilière sérieuse.

Vendre soi-même son bien immobilier

Si vous souhaitez éviter de passer par une agence immobilière, vous pouvez vous chercher vous même de la vente directement depuis les sites de petites annonces. Voici les sites de vente immobilières les plus connus en France :

  • Leboncoin
  • Seloger.com
  • Bien’Ici
  • Pap.fr
  • Logic-Immo
  • SuperImmo

Seuls les sites Leboncoin, Pap.fr et Bien’Ici sont gratuits

Bien Ici

Voici les conseils de mise en vente en ligne :

  • Photo de qualité : Pour vendre vite, vous devrez faire en sorte de poster une annonce de qualité. Cela commence par la photo. Aujourd’hui avec la qualité des smartphones, vous pourrez vous passer de l’appareil photo numérique et réaliser de superbes photos quite à les retoucher par la suite pour un meilleur rendu.
  • Description complète : Soignez l’annonce avec une description complète et la mise en avant des atouts de la maison : localisation, sans vis-à-vis, proximité des transports en communs, qualité de construction… Prenez du temps sur la rédaction de l’annonce et inspirez-vous des autres annonces postées si vous manquez d’inspiration. Dernier point sur le texte : rédigez de façon claires avec des paragraphes, liste à puces et non un gros pavé texte indigeste à lire !
  • Prix réaliste : Avant de vendre votre biens, une estimation devra être réalisée. Un agent vous aidera alors à trouver un prix de vente correct.
  • Options de mise en avant de l’annonce : La grande majorité des sites proposent des options de mise en avant de l’annonce. Ces options payantes vous seront utiles pour vendre rapidement sa maison ou appartement !
A lire également :   L’importance du chasseur de rentabilité en immobilier

Derniers articles

Vous aimerez également...